Iles Vierges (Royaume-Uni)VACCINATIONS, RISQUES PARTICULIERS ET OBLIGATIONS
PALUDISMEIl n'y a pas de paludisme dans ce pays.
PREVENTIONS SANITAIRESAlimentation et eau :POUR ÉVITER NOTAMMENT : diarrhées bactériennes, hépatite A, turista - diarrhée du voyageur, typhoïde.
- se laver les mains à l'eau et au savon avant de manger et après être passé aux toilettes.
- éviter de consommer viandes et poissons crus.
- peler les fruits et les légumes.
- consommer des produits laitiers pasteurisés.
- boire de l'eau minérale en bouteille à fermeture intacte, bouillie, filtrée ou traitée chimiquement.
- ne consommez pas crèmes glacées ou sorbets distribués par des vendeurs ambulants.
- le risque de contracter une infection en se lavant les dents avec une eau du robinet est minime.
- toutefois, si l'eau est douteuse, il est préférable d'utiliser une d'utiliser une eau traitée.
Baignades et contact avec le sol (boue, sable) :POUR ÉVITER NOTAMMENT : larves migrantes cutanées.
- ne pas oublier que l'hydrocution et la noyade constituent les risques majeurs des baignades.
- ne pas se baigner n'importe où car l'eau est un excellent véhicule de micro-organismes et en n'oubliant pas qu'une eau limpide n'est pas obligatoirement une eau propre.
- pour éviter un Larbish (Larve migrante cutanée) : - ne pas marcher pieds nus sur le sable ou dans la boue - ne pas s'allonger à même le sable lors d'un bain de soleil.
Moustiques et autres insectes :POUR EVITER NOTAMMENT : dengue - se couvrir (pantalon, manches longues).
- éviter de sortir à la tombée de la nuit.
- utiliser un répulsif anti-insectes sur les parties découvertes du corps.
ATTENTION ! Certains répulsifs sont déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants.
- respecter attentivement les précautions d'emploi.
- pulvériser les vêtements avec des associations contenant insecticides et répulsifs.
ATTENTION ! Ne pas les utiliser sur la peau.
- tuer ou chasser les insectes avec : des aérosols, des répulsifs à diffusion lente, des spirales à consumer, des diffuseurs électriques, des ultrasons (peu efficaces) ou des pièges électriques à UV (justifié pour de longs séjours) - dormir sous une moustiquaire imprégnée d'insecticide.
- le DDT en poudre à 10% est efficace contre les poux, les punaises et les puces. - respecter attentivement les précautions d'emploi.
Transmission sexuelle :POUR ÉVITER NOTAMMENT : hépatite B, SIDA.
- le préservatif est le seul mode de prévention efficace contre les maladies vénériennes.
- la vaccination contre l'hépatite B est vivement recommandée aux sujets ayant de multiples partenaires.
TROUSSE MEDICALELe contenu varie en fonction du type du voyage et de votre état de santé. Des pansements stériles et des sutures adhésives. Un désinfectant cutané. Une (des) bande(s) de contention.
Un thermomètre incassable
Une crème solaire, un bâtonnet de protection des lèvres. Une crème pour les brûlures.
Un produit de rinçage oculaire et un collyre pour les yeux (conditionnement monodose).
Un médicament contre la douleur et la fièvre (le paracétamol se conserve mieux que l'aspirine à chaleur).
Un médicament contre le mal des transports.
Un anti-diarrhéique. Un anti-spasmodique
Des préservatifs.
Des boules Quies, un somnifère léger
Un anti-histaminique
Un antiseptique urinaire
Pour les femmes : des protections périodiques, vos contraceptifs si vous en utilisez.
En cas de traitement : emporter les prescriptions médicales et tous les médicaments en cours d'utilisation dans leur emballage et non pas en vrac, pour éviter tout risque d'erreur.Une moustiquaire imprégnée (ou non), un répulsif contre les moustiques (à appliquer sur la peau) et un insecticide (à appliquer sur les vêtements).Un produit et/ou un filtre pour désinfecter l'eau de boisson.
|